Jamais sans mon BOSS

Le projet « Jamais sans mon B.O.S.S. » (Burn-Out : Sensibilisation et Soutien) vise à vulgariser la prévention du burn-out auprès des entreprises du territoire lyonnais, à travers l’adhésion à une charte de prévention du burn-out, ce qui les engagera à outiller des ambassadeurs destinés à accompagner des collaborateurs en situation de burn-out grâce à des formations spécifiques et une trousse de secours.

Une thématique de société

Cette action répondu aux objectifs de Développement Durable n°3 “Bonne santé et bien-être“, n° 8 “Travail décent et croissance économique” et n°17 “Partenariats pour la réalisation des objectifs“.

Par son approche innovante et déstigmatisante, cette action s’inscrit également totalement dans la continuité de l’initiative JCI RISE (pour « Rebuild, Invest, Sustain, Evolve » (Reconstruire, Investir, Soutenir, Évoluer), qui vise à soutenir, puis à revitaliser les économies suite au Covid-19.

Enfin, le projet Jamais sans mon BOSS est plus que jamais d’actualité en France puisque 2025 est l’année de la Santé Mentale, grande cause nationale.

Une action d’ores et déjà reconnue au niveau national !

Chaque année, lors de la Conférence des Présidents, la Jeune Chambre Économique Française (JCEF) organise le concours Pépite Action, qui vise à récompenser une action du territoire en cours de lancement en lui accordant un soutien financier. Le 1er février 2025, cinq présidents locaux ont eu l’opportunité de présenter leur projet devant un jury. Cette année, c’est la Jeune Chambre Économique de Lyon Métropole qui s’est distinguée en remportant la première place avec « Jamais sans mon BOSS » !

De gauche à droite :

Famakan BAGAYOKO, Président de la JCE de Lyon Métropole ; Adrien VACHERAND, Président de la JCEF ; et Clément LE NOC, Administrateur national délégué à l’Action

Contact : preventionburnout.jcelm@gmail.com