Rencontre des 3 crocodiles et du Lyon – Accueil de la JCE de Bamako Elite – 2010

Posted by in on septembre, 2014

La JCE de Lyon organise des échanges culturels et économiques avec les membres de la JCE de BAMAKO Elite en vue de consolider les liens tissés lors du Congrès Mondial organisé par la JCE de Tunisie en 2009.

Cette action se déroule du 8 au 10 novembre 2010. Une dizaine de membres maliens sont reçus par le Comité international de la JCE de Lyon.

Cette action a été initiée par le Président 2009 de la JCE de Lyon lors d’une rencontre avec le Président de la JCE de Bamako Elite pendant le Congrès Mondial JCI organisé par la JCE de Tunisie. Cette action est également un prolongement et un encouragement du Président de la CCI de Lyon, Monsieur MATHIOLON. Ce dernier avait été accueilli par la JCE de Bamako Elite lors de son déplacement en 2009. Il avait particulièrement insisté pour que la JCE de Lyon organise l’accueil de cette JCE sur Lyon en 2010.

Les membres de la JCE de Bamako Elite sont essentiellement des chefs d’entreprises. Fortement intéressés par l’économie et la culture lyonnaise, ils ont l’occasion de rencontrer une dizaine de sociétés lyonnaises et les institutionnels (mairie, CCI, Chambre de Commerce France-Mali, …). L’objectif est de leur présenter l’économie lyonnaise, les liens existants entre les institutions et le Mali (accords de partenariats forts entre la Région, le Département du Rhône, la Mairie de Lyon et la CCI).

Le déroulé de la visite est le suivant :

  • Présentation des liens économiques et de l’économie lyonnaise et malienne.
  • Visites d’entreprises.
  • Rencontres d’institutionnels.
  • Découverte de la gastronomie lyonnaise.

Les membres de la JCE de Bamako Elite ont reçu la plus haute distinction de la CCI de Lyon offerte par le Président de la CCI. Cette rencontre a été récompensée à la Convention de mi-année (2011) de la JCEF comme meilleure action de développement international.

Bamako - NL nov 2010

Bamako – NL nov 2010

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *